Plats complets, Recettes

Poêlée de Champignons de paris

Rien de plus simple qu’une poêlée de champignons. Associée à une céréale comme le riz ou le millet ou encore le sarrasin.

Je vous présente deux déclinaisons d’assiettes que l’on se fait rapidement à la maison :

  • Assiette numéro 1 : poêlée de champignons à l’aïl avec riz thaï semi-complet, carottes râpées au jus de citron, salade verte et graines de courges ;
  • Assiette numéro 2 : poêlée de champignons à l’aïl avec millet, brocolis vapeur (ou au vitaliseur), tofu fumé et gomasio ;

Pour préparer la poêlée de champignons : choisir des champignons de paris frais et assez gros, blanc ou brun. Si ils sont bio lavez les et frottez les avec une brosse à légumes, retirez le pied et coupez les en tranches. (Si ils ne sont pas bio lavez les et retirez la peau et les pieds.)

Faites les revenir à la poêle avec un filet d’huile d’olive et de l’aïl pressé ou haché finement. Ajoutez votre aïl en fin de cuisson si vous aimez que son goût soit prononcé et un peu « piquant » ou alors faites le revenir avec l’huile d’olive avant d’incorporer les champignons.

Saisissez juste vos champignons quelques minutes. Si vous les faites trop cuire ils perdront de leur eau, de leur saveur, réduiront beaucoup et auront une qualité nutritionnelle moins importante. Vous pouvez d’ailleurs aller voir sur le blog je vous ai écrit un article sur les différents modes de cuisson « santé ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s